Lorient(56), Racaille Bretonne: Le Voyou Vincenzo Vecchi(de type métèque italien) arrêté pour sa participation aux saccages du G8 de Gênes(Màj: Mise en place de comités de soutien)

Featured Video Play Icon

Le restaurant « Les Mélèzes » à Saint-Servan organisait lundi 19 août une soirée de soutien à Vincenzo Vecchi, militant italien actuellement incarcéré pour une procédure d’extradition. Un comité de soutien malouin est en place rejoignant une vingtaine d’autres en France, qui appellent à se mobiliser pour qu’il ne soit pas « livré » à la justice italienne.

Jeudi 8 Août, Vincenzo Vecchi, peintre en bâtiment qui vit à Rochefort-en-Terre (56) depuis 8 ans a été arrêté par la brigade nationale de Recherche des fugitifs (BNRF). Son arrestation fait suite à deux mandats d’arrêt européens émis par la justice Italienne. Il a été condamné par celle-ci à douze ans et demi de prison pour « saccages et pillages » lors du sommet du G8 à Gênes, en 2001, et violences et participation à une manifestation antifasciste à Milan, en 2006. L’homme a fui son pays il y a 18 ans face à une inculpation jugée illégitime et disproportionnée. Sous le coup d’une procédure d’extradition, l’Italien de 46 ans est incarcéré depuis une dizaine de jours au centre de détention de Vézin-le-Coquet. La justice française se prononcera, ce vendredi 23 août, au tribunal de Rennes.

Telegramme.fr

3 Comments