Leukosexualité: Gérard Depardieu visé par une plainte pour viol

Le monument du cinéma français, Gérard Depardieu, est accusé de viols et agressions sexuelles par une jeune comédienne. Visé par une enquête à Paris, il « conteste absolument » les faits, selon son avocat, Hervé Temime. La plainte contre Gérard Depardieu, 69 ans, a été déposée lundi à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône).

Le parquet d’Aix-en-Provence a immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s’en dessaisir mercredi au profit du parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire parisienne. Gérard Depardieu « conteste absolument toute agression, tout viol », a réagi son avocat, Hervé Temime.

La plaignante est « une jeune comédienne et danseuse âgée d’une vingtaine d’années », rapporte Le Parisien. Elle a expliqué « avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l’acteur », « en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre », toujours selon le quotidien. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de l’acteur, un hôtel particulier du 6e arrondissement, les 7 et 13 août, ajoute le journal.