Leukosexualité, Entrisme Blanchiste: Une vidéo de Propagande Leukocrate tourne sur les réseaux sociaux

Trésor Ntore et Shirley Souagnon dans la minisérie « Coming out en France et en Afrique » diffusée sur France TV Slash depuis le 27 mai 2019. Aurélien Francisco Barros/Fablabchannel

Se savoir gay, l’accepter et le faire accepter. A Paris, Ouagadougou ou Bujumbura, les jeunes homosexuels, garçons et filles, se sentent souvent très seuls sur ce chemin. Pour les accompagner, France TV Slash a imaginé une minisérie documentaire de six épisodes de six minutes. Conçue comme un témoignage à plusieurs voix, Coming out en France et en Afrique est diffusée sur le Web et les réseaux sociaux depuis le 27 mai et restera visible jusqu’en 2022.

Lire aussi Amour et sexualité : une semaine à Dakar pour tout se dire

Articulés autour du Franco-Burundais Trésor Ntore, 20 ans, les épisodes abordent les grandes problématiques rencontrées par les adolescents aux prises avec la nécessité de révéler leur homosexualité et de l’assumer dans leur vie quotidienne. « Oser », « Se découvrir », « Donner le temps à ses proches », « Affronter l’homophobie », « Etre gay au Burkina », « Espérer » : les six chapitres font parler des jeunes de Paris, Rennes, Lille, Ouagadougou, Bujumbura, une sœur, un père, un homophobe aussi.

Le Monde