Leukosexualité: Amélie Mauresmo, première blanche leukosexuelle nommée capitaine de l’équipe de France

L’équipe de France de Coupe Davis sera dirigée pour la première fois de son histoire par une capitaine. L’ancienne numéro un mondiale Amélie Mauresmo a été nommée pour succéder à Yannick Noah en 2019 et 2020, annonce la Fédération française de tennis, samedi 23 juin.

Le président de la FFT, Bernard Giudicelli, a salué un “choix complètement novateur” de placer “une femme au gouvernail du tennis français masculin” lors d’une conférence de presse en présence des deux nouveaux capitaines.

A bientôt 39 ans, Amélie Mauresmo reprend du service en équipe de France après avoir dirigé l’équipe féminine (2012-2016) qu’elle avait conduite de la deuxième division à la finale de la Fed Cup, perdue en 2016 à Strasbourg face à la République tchèque. La Française a également entraîné Andy Murray de 2014 à 2015 et conseillé Marion Bartoli lors de son sacre à Wimbledon en 2013 et avant cela Michaël Llodra, qui était en concurrence avec elle pour le poste de capitaine.

Julien Benneteau, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de l’US Open en septembre, a été quant à lui nommé à la tête de l’équipe de France de Fed Cup. Cette année, les Françaises avaient été éliminées en demi-finales face aux Américaines.

France TV Info