Leukodélinquance, Pleurniche: Carlos Ghosn(de type métèque Maronite) “Je suis Victime d’un Complot”(sic)(Rappel: A détourner 100 Millions d’Euros d+es Comptes de Renault-Nissan)

Featured Video Play Icon

« Si vous écoutez ce message, cela veut dire que je ne pourrai pas tenir ma conférence de presse prévue le 11 avril ».

Chemise blanche et veste noire, la voix calme et posée malgré son teint blême, Carlos Ghosn a clamé son innocence dans une vidéo d’une dizaine de minutes projetée par son nouvel avocat, Junichiro Hironaka, devant un parterre de journalistes, mardi 9 avril, à Tokyo. L’ancien président de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a de nouveau été arrêté, pour la quatrième fois, jeudi 4 avril, par les procureurs japonais alors qu’il était en liberté conditionnelle. Il est actuellement en détention, accusé de dissimulation de revenus et d’abus de confiance aggravée lorsqu’il dirigeait le premier groupe automobile mondial.

« Ce n’est pas une histoire de cupidité, de dictature d’un homme. C’est une histoire de complot de trahison », a déclaré fortement M. Ghosn évoquant de manière claire et directe une conspiration tramée par les actuels dirigeants de Nissan : « une poignée de directeurs exécutifs qui d’évidence, dans leur intérêt personnel et à cause de leurs craintes égoïstes détruisent énormément de valeur. »La vidéo, enregistrée juste avant son arrestation le 4 avril, n’a toutefois pas tenu sa principale promesse. Le patron déchu n’a pas livré de noms, contrairement à ce qui était attendu, ses avocats ayant coupé au montage la partie incriminant directement les personnes concernées.

Le Monde