Leukodélinquance: Emmanuel Besnier (PDG de Lactalis) face à une nouvelle affaire de lait Contaminé( Bactéries et insectes retrouvés)

« Le Parisien » révèle qu’une quinzaine de bactéries ont été identifiées dans des laits pour bébé de l’entreprise. Des insectes ont aussi été retrouvés.C’est encore une fois l’usine Lactalis de Craon en Mayenne que Le Parisien point du doigt. Fin 2017, 53 nourrissons avaient été atteints de salmonellose après avoir consommé du lait infantile provenant de cette usine. Parmi eux, 38 avaient été intoxiqués par  Salmonella Agona, une bactérie identifiée ensuite dans l’usine Lactalis de Craon qui avait finalement suspendu sa production. Mais, selon des documents que Le Parisien a pu consulter, il ne s’agit pas de la seule bactérie à avoir été repérée dans cette usine.

C’est encore une fois l’usine Lactalis de Craon en Mayenne que Le Parisien point du doigt. Fin 2017, 53 nourrissons avaient été atteints de salmonellose après avoir consommé du lait infantile provenant de cette usine. Parmi eux, 38 avaient été intoxiqués par  Salmonella Agona, une bactérie identifiée ensuite dans l’usine Lactalis de Craon qui avait finalement suspendu sa production. Mais, selon des documents que Le Parisien a pu consulter, il ne s’agit pas de la seule bactérie à avoir été repérée dans cette usine.