Leukodélinquance: 300 Voyous Blanchistes veulent bloquer le Périphérique ce Samedi

Featured Video Play Icon

300 à 400 camions de forains sont attendus sur le périphérique parisien pour une opération escargot, dans les deux sens de circulation, relate Le Parisien . Les forains dénoncent l’ordonnance qui les oblige à répondre aux appels d’offre des mairies afin d’obtenir un emplacement pour leurs manèges.

« Nous voulons nous faire entendre du gouvernement et du président de la République contre une ordonnance du 19 avril 2017 qui va compliquer nos traditionnelles tournées des villes », lance Marcel Campion, figure médiatique du monde forain.

Le rassemblement de 300 à 400 camions, manèges et remorques, a été déclaré en préfecture. L’opération escargot devrait débuter à 15 heures : un premier convoi au départ de la porte de Vincennes (XIIe arrondissement) sur le périphérique extérieur, un second au départ de porte Maillot (XVIIe arrondissement) sur le périphérique intérieur. « Nous allons ralentir les deux files de gauche et laisser libre, pour les véhicules d’urgence, la voie de droite », promettent les forains. Un rassemblement «festif» est prévu à 15 heures entre porte de Vincennes et place de la Nation.

Marcel Campion a indiqué que le secteur serait bloqué dès 8 heures du matin pour l’installation d’un grand podium. « Tous ceux qui voudront dénoncer ces complications administratives pourront prendre le micro », a-t-il déclaré, invitant les «gilets jaunes» à rejoindre les forains. Le démontage et la remise en circulation du cours de Vincennes est prévu vers 19 heures.

Le Figaro