Leukodécadence: Maeva Coucke Chute Lourdement lors du Défilé de Miss Univer

Featured Video Play Icon

À la veille de la compétition, Miss France 2018 a glissé sur scène lors d’un défilé en maillot de bain.

«Je ne suis pas stressée.» Il y a quelques jours, Maëva Coucke semblait faire preuve d’un calme olympien. Mais depuis, la Miss France 2018, qui défendra les couleurs de l’Hexagone à Miss Univers depuis Atlanta, a toutes les raisons d’angoisser à quelques heures de l’élection.

» LIRE AUSSI – Maëva Coucke représente la France à Miss Univers: «Je vise le Top 5»

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et devenue virale, on voit la jeune femme de 25 ans, hissée sur des hauts talons et tout sourire, défiler en maillot de bain lors des présélections, glisser et chuter lourdement. Pour assurer que tout va bien, elle a fait alors un signe de la main avant de se relever sous les applaudissements et les cris du public en guise de soutien.

Loin d’être vexée, Maëva Coucke a préféré en rire. «Je ne me suis pas fait mal. J’ai envie de dire que c’est la faute à pas de chance, c’est la faute au sol, c’est la faute aux talons…, je ne sais pas. Bref j’ai glissé. Ce n’est pas bien grave, ça arrive, c’est du live, il y a des choses qu’on ne contrôle pas et malheureusement on ne contrôle pas les chutes. Je pense que ça restera dans les annales», s’est-elle amusée dans une «story» postée sur son Instagram.

Plus tard, la jeune femme a même posté la vidéo de sa chute. «Hier soir j’ai vécu la pire hantise d’une Miss: tomber sur scène. Jusqu’ici ça ne m’était jamais arrivé, mais la vie nous réserve parfois des bonnes comme des mauvaises surprises. Il faut tirer une leçon de chaque expérience, et la leçon que j’en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d’une femme, le principal c’est d’avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes 9 fois relèves toi 10 fois et garde la tête haute! Nos expériences nous font grandir, mûrir et nous rendent plus forte. Je tiens à vous remercier pour vos messages et à vous rassurer je ne me suis pas blessée. Merci pour votre soutien, je vous aime», a-t-elle écrit en légende.

Le Figaro.fr