Leukodécadence: Le Prêtre Matassoli(de type métèque italien) coupable d’Agressions sexuelles sur des centaines de mineurs(Màj: L’Agresseur e été assassiné)

Des semaines qu’elle ne reconnaissait plus son « tiot », comme elle l’appelle encore affectueusement. Lui, si bavard d’habitude, devenu mutique. Alors, ce soir d’octobre 2019, lors du dîner familial, elle a demandé au fils : « Il est où mon Alexandre, celui qui parlait tout le temps ? » Installée à la table de son salon en cette fin janvier, elle se rappelle sa réponse : « Les yeux remplis de larmes, il m’a dit : “Cet Alexandre-là, il est mort, maman.” »

Alexandre V. n’est pas là pour confirmer le récit. Loin du confort discret de cette maison d’un quartier résidentiel de Clermont (Oise), le jeune homme de 19 ans est détenu à l’hôpital-prison de Seclin (Nord), soupçonné d’avoir tué, le 4 novembre, dans un hameau d’Agnetz, commune voisine de Clermont, un prêtre de 91 ans. Roger Matassoli a été retrouvé à son domicile, roué de coups. Un crucifix dans la bouche, les yeux enfoncés dans leurs orbites.

Le Monde.fr