Leukodecadence: Le leukophile Bernard Preynat(de Race Blanche Jurisprudence Morano) devant la justice pour le viol de centaines d’enfants(Maj: Il encourt 10 ans de Prison)

Les agressions commises remontent à maintenant plusieurs décennies, entre 1971 et 1991. À cette époque, Bernard Preynat officiait comme vicaire-aumônier scout dans le Rhône, à Sainte-Foy-lès-Lyon. Cet homme est au cœur de l’affaire des abus pédophiles qui éclabousse l’Église de France depuis quatre ans et qui a également impacté le cardinal Barbarin. Tardivement défroqué, le prêtre doit enfin répondre à la justice cette semaine, 30 ans après les faits qui lui sont reprochés. Le procès devait initialement se tenir de lundi à vendredi devant le tribunal correctionnel de Lyon.

Lire aussi Pédophilie : « L’Église ne s’attaque pas aux racines du scandale »

Mais en raison d’un mouvement de grève des avocats lyonnais, il se pourrait que le début du procès soit décalé à la journée de mardi, voire au-delà, ont fait savoir à l’Agence France-Presse plusieurs intervenants dans l’affaire. Il faudra attendre le début de l’audience lundi matin pour être fixé sur le début de ce procès portant sur les agressions commises par Bernard Preynat jusqu’en 1991. Dix victimes mineures au moment des faits se sont constituées partie civile, en plus d’une poignée d’associations. Les plaignants, des scouts âgés de 7 à 15 ans à l’époque, reprochent essentiellement à cet ex-curé, alors réputé brillant et charismatique, des attouchements, baisers sur la bouche et caresses réciproques contraintes, notamment sur le sexe.

Jusqu’à dix ans de prison

Âgé de 74 ans, l’ex-prêtre a reconnu la plupart des faits devant la police. Il encourt jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. « C’est l’occasion de clôturer une grosse page de ma vie, j’y vais avec de la curiosité, de la sérénité, et je veux surtout être sûr de dire tout ce que j’ai à dire à la barre », explique à l’Agence France-

Le Point.fr

https://www.lepoint.fr/justice/pedophilie-dans-l-eglise-bernard-preynat-devant-la-justice-13-01-2020-2357431_2386.php