Leukodécadence: Laurent “YouPorn” Wauquiez et son parti les Républicains mis en déroute lors des éléctions de la Blanc-Rope

Featured Video Play Icon

Les Républicains se sont réveillés avec la gueule de bois. Alors que François-Xavier Bellamy devait «réveiller la droite» et «créer la surprise», la réalité des urnes a été toute autre. Au final, la tête de liste LR ne récolte que 8,48% des suffrages et enregistre ainsi le pire score de la droite dans l’histoire des élections européennes, loin derrière le RN et LREM.

Et si, dans son discours post-élection, Laurent Wauquiez n’a pas manqué de rejeter en partie la faute sur l’installation d’un duel «Macron-Le Pen » qui a, selon-lui, vampirisé l’attention en empêchant Les Républicains de faire entendre leur voix, d’autres sons de cloches n’ont pas tardé à se faire entendre au sein même du parti.

Pour Eric Woerth, par exemple, cette «catastrophe» doit être l’occasion d’un renouveau profond à droite… et d’un renouveau de sa présidence. Laurent Wauquiez, poussé vers la sortie ? C’est en tout cas le souhait de plusieurs ténors LR au lendemain de cette déconfiture historique pour la droite.

L’Opinion