Mardi 12 mars 2019 à 16:34Par Valentine LetesseFrance Bleu Mayenne etFrance Bleu

Illustration de camembert.

La Société Fromagère du Moulin de Carel, filiale de Lactalis, rappelle et retire de la vente 5.800 camemberts potentiellement contaminés à la bactérie E.Coli.

Une procédure de retrait-rappel concernant 5.800 camemberts de la marque “Moulin de Carel” est en cours. La filiale du groupe laitier Lactalis a découvert “la présence de la bactérie Escherichia coli 026 H11” dans ces produits après un contrôle. 

5.800 camemberts rappelés

Les produits concernés ont été commercialisé en France à partir du 31 janvier 2019 sous le numéro de lot L19009C, détaille le producteur de fromage dans un communiqué de presse. 

Si vous possédez un fromage “Moulin de Carel” concernés par ce grand rappel, ne le consommez pas. Rapportez le dans le magasin où vous l’avez acheté. 

Quels risques pour la santé ?

Si vous consommez un fromage contaminé par la bactérie E.Coli, dans la semaine suivante vous pouvez contracter une gastro-entérite potentiellement hémorragique, parfois accompagnée de fièvre. Les enfants peuvent même déclarer de sérieuses complications rénales.

“Les personnes qui auraient consommé […] et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin.” – Communiqué de presse

La Société Fromagère du Moulin de Carel invite toutes les personnes ayant consommé un camembertpotentiellement contaminé et présentant des symptômes à se rendre chez leur médecin traitant.

Le Monde