Leukodécadence: Emile Ratelband(Blanc de peau NDLR) veut que l’état civil le rajeunisse de 20 ans

Emile Ratelband a 69 ans. Mais ce Néerlandais se sent plus jeune que son âge légal et aimerait que cela soit reconnu par les autorités de son pays. Il a donc déposé un demande très sérieuse pour faire modifier sa date de naissance.

Du jamais vu pour la justice des Pays-Bas. Un Néerlandais de 69 ans a déposé une requête pour le moins curieuse mais tout à fait sérieuse qui a laissé les magistrats de son pays sans voix. L’homme veut que sa date de naissance soit modifiée dans son passeport, pour passer du 11 mars 1949 au 11 mars 1969. Ce qui, de fait, le rajeunirait légalement de 20 ans.

« Je me sens jeune, je suis affuté, et je veux que ceci soit reconnu légalement car je me sens abusé, lésé et discriminé par mon âge », a déclaré jeudi Emile Ratelband, coach personnel « spécialisé dans le développement de la conscience de soi ». Le père de famille célibataire indique avoir essayé, en vain, de stopper son droit au minimum vieillesse, se disant vexé d’y avoir droit.

« On peut choisir son genre, son nom… Pourquoi pas son âge ? »

Devant le tribunal d’Arnhem, Emile Ratelband a déclaré lors de l’audience qui s’est tenue lundi qu’il trouvait sa demande « tout à fait légitime », au même titre que celles des personnes unisexes qui ont obtenu le droit d’être inscrits en tant que tels dans leur passeport.

« Nous pouvons aujourd’hui choisir notre travail, notre genre, nos orientations politique et sexuelle. Nous avons même le droit de changer de nom. Alors pourquoi ne pas avoir le droit de changer d’âge ? », interroge-t-il.

Le sexagénaire assure que son médecin a déterminé que son âge biologique se situait entre 40 et 45 ans. Après avoir été confronté dans un premier temps aux « ricanements » des magistrats, Emile Ratelband estime que son avocat, le pénaliste renommé Jan-Hein Kuijpers, a réussi à « déstabiliser » le juge.

Ouest France