Leukodécadence: Elon Musk l’immigré Blanc en Afrique Australe filmé en train de fumer du cannabis

Featured Video Play Icon

Le PDG de Tesla et de SpaceX a été filmé en train de fumer du cannabis. Une énième frasque dans une période tourmentée pour l’entrepreneur et sa société.

Elon Musk ne fait jamais les choses comme les autres. Jeudi soir, l’entrepreneur milliardaire (notamment PDG de Tesla et de SpaceX) a jugé bon de partager une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle on le voit fumer du cannabis. La scène – déroutante, même si cette drogue est légale en Californie – s’est déroulée lors de l’enregistrement d’un podcast très populaire aux États-Unis, animé par le comédien Joe Rogan. Quelques heures plus tard, à l’ouverture de la Bourse de New York, la valeur de l’action de Tesla a accusé une chute. À 19h, heure française, elle était en baisse de 6% au NASDAQ.

Cette énième frasque tombe très mal. Depuis cet été, Tesla, et surtout son PDG, traverse une période de fortes turbulences. Déjà début août, Elon Musk avait surpris tout le monde en déclarant – dans un tweet – réfléchir à sortir Tesla de la cote, sans même prévenir son conseil d’administration. Il avait fallu attendre le 25 août pour qu’Elon Musk confirme – toujours dans un tweet – que sa marque resterait finalement bien en Bourse. Depuis cet évènement, au moins sept plaintes en justice ont été déposées contre l’entrepreneur, selon les informations du site Bloomberg. La plus récente date de vendredi. Andrew Left, un des investisseurs à l’origine de cette plainte, reproche au PDG de Tesla d’avoir laissé planer le doute sur l’avenir de la compagnie au détriment des acheteurs et vendeurs du titre. Le SEC, gendarme boursier américain, a également décidé d’enquêter contre Elon Musk.

Le Figaro