Leukodécadence: David Bowie entretenait des relations sexuelles avec des gamines de 14 ans

  • Le comédien David Baddiel a affirmé que Bowie avait eu des relations sexuelles avec un adolescent de 16 ans en vacances
  • Des amis ont dit qu’il était un «accro du sexe» qui a couché avec des gens de différents âges
  • Une groupie, Lori Mattix, a déclaré qu’elle n’avait que 15 ans lorsque Bowie a couché avec elle. 

Déjà une légende musicale, David Bowiea atteint un statut quasi divin depuis sa mort en janvier 2016. Sujet de livres, de documentaires et d’hommages sans fin, il est presque plus grand dans la mort que dans la vie.

Comme l’explique Dylan Jones, rédacteur en chef de GQ, l’auteur de l’un de ces livres, Bowie est un “ballon en expansion constante qui refuse d’éclater”.

Ce qui fait que Bowie se souvient de lui comme d’un séducteur d’âge mûr de groupies adolescentes, partagé via un podcast du comédien David Baddiel, semble terriblement choquant.

Baddiel a déclaré le week-end dernier que l’une de ses amies lui avait raconté l’histoire d’une “histoire d’amour” avec Bowie alors que la chanteuse et Mick Jagger étaient en vacances à Mustique. Il a déclaré: «Cette femme avait 16 ans à l’époque et Bowie aurait eu la quarantaine.

Elle et sa meilleure amie ont eu l’une des nombreuses soirées avec Bowie et se sont retrouvées à leur cabane avec David.

«David était clairement enthousiasmé par le trio et avait travaillé pour le créer. Selon elle, il avait pour cela enlevé tous ses vêtements et mis Let’s Dance sur cassette et dansé nu.

«Cela a fonctionné pour David puisque les deux filles se sont déshabillées. Il y avait des relations sexuelles mais elle n’a pas couché avec David. J’ai dit: «Pourquoi ne voudriez-vous pas perdre votre virginité au profit de David Bowie?» Elle a répondu: «Cela ne voudrait rien dire pour lui. Je ne voulais pas faire ça pour lui, juste une nuit.

Bowie was said to have slept with a 16-year-old girl while on holiday in the Caribbean island of Mustique

Bowie aurait dormi avec une fille de 16 ans alors qu’il était en vacances dans l’île des Caraïbes de Mustique

Au lieu de cela, elle est sortie. David a baisé son amie, puis il est sorti et a essayé de régler le problème avec elle parce qu’elle était un peu excitée.

Les fans de Bowie étaient déjà au courant des années folles du début des années 70. Soyons clairs: il n’est pas illégal de dormir avec un garçon de 16 ans. Mais avait-il vraiment l’habitude de séduire des adolescents à l’âge moyen?

Il semble que oui. En termes simples, Bowie a été décrit par ses amis comme un «accro du sexe» avec un catalogue d’amoureux vieux et jeunes, hommes et femmes, et un formidable appétit pour tous.

Cette semaine, le Mail a parlé à deux femmes qui avaient moins de consentement quand elles ont couché avec Bowie. Lori Mattix, qui avait une liaison avec lui à l’âge de 15 ans, a expliqué: «Je n’avais jamais pensé à David Bowie comme un pédophile. Il ferait n’importe quoi. S’il l’aimait, il le ferait.

Lori Mattix, who had a liaison with him aged 15

Lori Mattix, qui avait une liaison avec lui à l’âge de 15 ans

Dana Gillespie, petite amie de la première heure, s’est dite d’accord: «En ce qui concerne le sexe, s’il bougeait, il était là. Homme, femme, vieux ou jeune. Les temps ont changé et, en noir et blanc, les choses ne sont pas toujours aussi belles. À cette époque, nous nous amusions simplement. il n’y avait pas de règles.

Il est de notoriété publique qu’il a rencontré des femmes célèbres, dont la veuve de Charlie Chaplin, Oona, âgée de 22 ans, et l’actrice Bette Midler, ainsi que Bianca Jagger, Susan Sarandon et Lulu.

Il y avait toujours des rumeurs de liaison avec son ami et rival amical Mick Jagger, et il avait également des relations avec le mime artiste Lindsay Kemp et Natasha Korniloff, la créatrice de costumes de Kemp – en même temps. En découvrant qu’il était à deux chronométrage, les deux ont tenté de se suicider.

Parfois, avoir des relations sexuelles était un moyen de gagner un avantage. L’ancienne épouse Angie a déclaré: «David a utilisé le sexe. Il utilisait le sexe pour se faire aimer des gens, alors ils l’aimaient, faisaient des choses pour lui et travaillaient dur pour le promouvoir. C’était le pur égoïsme de vouloir réussir.

Mais à d’autres moments, sa promiscuité semblait plus simplement une habitude qu’il avait trop de plaisir à envisager de modifier.

Comme il l’a dit dans une interview à la radio de 1997: «Je me moquais de tout le monde. J’ai eu une période de promiscuité merveilleusement irresponsable.

Le mariage sexuel a caractérisé son mariage ouvert avec Angie, qu’il a épousée en 1970. Elle écrivait dans son autobiographie: “David a fait une religion virtuelle consistant à glisser la lance de l’amour dans presque tout le monde autour de lui.” Ils partageaient certains amants, d’autres non. Lors de sa tournée américaine de 1972, il était accompagné de Cyrinda Foxe, un mannequin de 19 ans. Elle a rappelé qu’il l’avait fait venir alors qu’il avait des relations sexuelles avec une groupie, car il avait besoin de quelqu’un à qui parler. L’ancien assistant Tony Zanetta a déclaré que David avait eu des relations sexuelles avec des transsexuels de Porto Rico à New York.

DailyMail