Leukodecadence: 2 Nouveaux Cas de Suicide chez les fonctionnaires de police(Les chefs sont nuls?)

 syndicat Alternative Police-CFDT affirme que deux policiers se sont donné la mort cette semaine, portant à 25 le nombre de suicides depuis le début de l’année. Un chiffre «inquiétant» au regard des années précédentes.

Semaine noire pour les forces de l’ordre. Les policiers ont appris ce week-end la mort de deux de leurs collègues: l’une à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines et un autre à Alès dans le Gard. Au total, vingt-cinq policiers se sont suicidés depuis le début de l’année, soit un tous les quatre jours, s’alarmait dimanche le syndicat Alternative Police-CFDT, qui appelle à «des actes concrets» pour endiguer ce «fléau». Même inquiétude de la part du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure qui s’est dit «triste», «car la fatigue accumulée va continuer d’agir sur ceux d’entre nous les plus fragilisés par un métier éprouvant en termes de disponibilité»

Selon Le Parisien , la fonctionnaire de la brigade de nuit de Conflans-Sainte-Honorine, âgée de 37 ans, se serait donné la mort avec son arme de service à Guainville (Eure-et-Loir), dans la nuit de samedi à dimanche. Le corps d’un policier du commissariat d’Alès âgé de 49 ans et disparu depuis une semaine a quant à lui été retrouvé dimanche matin lors d’une battue dans un bois dans le Gard, selon France Bleu Gard Lozère et La Dépêche du Midi. Le service d’information et de communication de la police (SICoP) a confirmé à Reuters que deux décès de fonctionnaires de police avaient été enregistrés dans le week-end tout en précisant qu’il ne s’agissait pour l’instant que de «suspicions» de suicides devant encore être confirmées après la réalisation d’autopsies.

Un taux de suicide bien supérieur à moyenne nationale

L’association «Mobilisation des policiers en colère» (MPC), qui se veut indépendante des syndicats, évoquait elle aussi 25 suicides depuis le début de l’année. «Ces chiffres représentent les effectifs d’au moins deux brigades de province», a-t-elle fait valoir sur Twitter dimanche soir. «Deux brigades qui se sont donné la mort depuis le 1er janvier Messieurs dames les dirigeants».

Association MPC@association_mpc
 

22, 23, 24…. 🛑

Nous avons l’impression que les suicides se font aussi vite que les heures. 🕊
Aussitôt dépassés, aussitôt oubliés. 😢
@CCastaner @DGPNEricMorvan @EmmanuelMacron @NunezLaurent

Le figaro
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/deux-syndicats-de-police-alertent-sur-le-nombre-eleve-de-suicides-dans-leurs-rangs-20190407