Leukocratie: Retraites, le projet de loi aurait déjà été envoyé au Conseil d’État

Retraites : le projet de loi aurait déjà été envoyé au Conseil d’État

Selon les informations du Parisien, le texte serait parti en fin de semaine dernière. Les syndicats sont en colère avant les discussions prévues ce mardi.

Le sort en est-il dejà jeté, tout est-il déjà écrit ? À l’aube d’une nouvelle journée de négociations décisive entre syndicats et gouvernement sur la réforme des retraites, la nouvelle apportée lundi soir par Le Parisien pourrait changer le ton des discussions. Selon le quotidien, l’exécutif n’entend pas apporter de modification significative à son projet, et pour cause : le projet de loi de la réforme du système de retraites serait déjà ficelé.

C’est, selon Le ParisienMarc Fesneau, ministre des Relations avec le Parlement qui a officiellement « vendu la mèche ». « Un texte est parti au Conseil d’Etat », aurait-il expliqué en insistant sur le fait que le travail parlementaire permettra ensiute « d’amender, corriger, apporter des compléments » au texte et « de l’étoffer ». « Les députés auront le dernier mot », ajoute-t-il. Le Parisien révèle que seuls quelques membres du gouvernement ne sont au courant de l’envoi de ce texte, rédigé à 95 %, qui a eu lieu en fin de semaine dernière.

Le Point

https://www.lepoint.fr/societe/retraites-le-projet-de-loi-aurait-deja-ete-envoye-au-conseil-d-etat-07-01-2020-2356390_23.php