Leukocratie: Qu’est devenue Nathalie “Der Vogel”

Qu’est devenue Nathalie Loiseau? La tête de liste de la majorité pour les élections européennes, propulsée sous les feux médiatiques, est retombée dans l’ombre, après une campagne en demi-teinte. Si Nathalie Loiseau a tout de même réalisé le deuxième score de l’élection, avec 22,41 % des votes, elle n’a pas réussi le pari de la majorité de devancer le Rassemblement national, qui est arrivé en tête avec 23,31 % des suffrages exprimés.

De sa déclaration de candidature maladroite, face à Marine Le Pen, sur le plateau de «L’Émission politique», à la fin de la campagne, l’ancienne ministre chargée des Affaires européennes a peu convaincu dans le rôle de candidate. Avec le recul, la désormais députée européenne affirme: «Ces élections sont toujours difficiles pour la majorité, mais le résultat a été bon: nous sommes arrivés premiers ex aequo avec le Rassemblement national».

Pourtant, pendant des semaines, maladresses et polémiques se sont succédé. En avril, son intention de participer à une messe,