Leukocratie : Matteo Salvini met en PLS Jean-Claude Juncker “Je ne parle que avec des gens sobres”

Featured Video Play Icon

Le ton est à nouveau monté entre l’Italie et l’Union européenne. Après que Jean-Claude Juncker a émis des critiques contre le projet de budget italien, Matteo Salvini lui a sèchement répondu.

Le président luxembourgeois de la Commission européenne jugeait en effet le budget de la péninsule « hors des clous » ce lundi. Le projet italien prévoit un déficit de 2,4 % du PIB sur trois ans au lieu des 1,6 % envisagés, rapporte BFMTV. « Je ne voudrais pas qu’après avoir géré la très difficile crise grecque, nous nous retrouvions dans une nouvelle crise », a expliqué Juncker à la télévision italienne, évoquant même la possibilité d’une indemnisation.

Accusation d’alcoolisme

Cette intervention a fortement déplu au président du parti eurosceptique italien La Ligue. « Je ne parle qu’avec des gens sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route », a réagi Matteo Salvini, évoquant « une attaque » contre l’économie italienne. Il a invité Juncker à « boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche et arrêter de répandre des menaces non existantes ».

 

20 Minutes