Leukocratie: Les Propagandistes Leukocrates prennent la défense de l’emeutière Geneviève Legay et remettent en cause la parole d’un procureur

Featured Video Play Icon

27/03/19

On voit sur la photo Geneviève Legay tomber au sol précisément dans la direction dans laquelle pousse le policier dans la vidéo de CNews. Et un témoin assure d’ailleurs à CheckNews qu’il y a bel et bien «eu un contact» entre la manifestante et le policier.

Si le policier ne pousse pas directement Geneviève Legay, comme l’assure le procureur, la seule hypothèse restante est celle où le policier pousse violemment une personne qui entraînerait dans sa chute Geneviève Legay. Une personne qui serait hors champ sur ces deux images. La vidéosurveillance apporte-t-elle plus d’éléments ? Nous avons tenté de contacter sans succès le parquet de Nice.

Qu’elle ait été touchée directement, comme le suggèrent ces images, ou non, plusieurs journalistes présents sur place assurent à CheckNews que la charge, jugée unanimement «disproportionnée» face à un groupe «très réduit et calme de gilets jaunes», est «à l’origine de sa chute».

CheckNews

26/03/19

Vidéo qui contredit la version officielle du procureur de Nice et Christian Estrosi (LR) sur la chute de Geneviève Legay.


@PureTele a analysé image par image la bousculade de Geneviève Legay durant l’Acte XIX des Gilets Jaunes à Nice. Le résultat contredit les propos du procureur Jean-Michel Prêtre et du maire Christian Estrosi selon lesquels la Gilet Jaune n’aurait pas été touchée – donc renversée – par les forces de l’ordre.
– 26 mars 2019


Vidéo intégrée

Pure.@PureTele
 

⚡️GENEVIÈVE LEGAY – RÉVÉLATIONS ⚠️ / Voici notre analyse sur l’accident qu’a subi lors de l’ des à .
📹 &

1 197 personnes parlent à ce sujet
 
 

Michel Deléan

@michel_delean

 

Selon les images télé visionnées par @arretsurimages, Geneviève Legay a bien été poussée par un CRS avant de chuter et de se blesser grièvement à la tête. Contrairement à la version d’Emmanuel Macron et à elle du procureur de Nice.
https://www.arretsurimages.net/articles/nice-comment-cnews-a-ignore-son-image-de-genevieve-legay 

Nice : comment CNEWS a ignoré son image de Geneviève Legay – Par La rédaction | Arrêt sur images

Samedi 23 mars, les spectateurs de CNEWS ont assisté en direct à la charge policière ayant entrainé de multiples fractures à Geneviève Legay, porte-parole septuagénaire niçoise de l’association…

arretsurimages.net

1 029 personnes parlent à ce sujet
 
 

Arrêt sur Images

@arretsurimages

 

Samedi, 11h41 : un CRS pousse la porte-parole septuagénaire d’ATTAC Geneviève Legay à Nice. @CNEWS diffuse l’image en direct. Et l’oublie ensuite toute la journée. https://www.arretsurimages.net/articles/nice-comment-cnews-a-ignore-son-image-de-genevieve-legay 

Nice : comment CNEWS a ignoré son image de Geneviève Legay – Par La rédaction | Arrêt sur images

Samedi 23 mars, les spectateurs de CNEWS ont assisté en direct à la charge policière ayant entrainé de multiples fractures à Geneviève Legay, porte-parole septuagénaire niçoise de l’association…

arretsurimages.net

1 891 personnes parlent à ce sujet
 
 

Arié Alimi Avocats@AA_Avocats
 

Nous pouvons désormais affirmer que Genevieve a été poussée délibérement par un membre des forces de securisation. Contrairement aux déclarations de @EmmanuelMacron @cestrosi @prefet06. Nous demandons la démission de immédiate

Attac France@attac_fr
 

Avec cette vidéo on voit clairement que #GenevieveLegay a chuté suite à la charge violente et disproportionnée de la police.

Attac exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire !

RDV à 11h en live sur Twitter pour la conférence de presse avec @AA_Avocats et @LDH_Fr https://twitter.com/LorentzMathias/status/1110337900716146688 

1 892 personnes parlent à ce sujet