En déplacement cette semaine en Irak, le nouvel homme fort des Républicains, Laurent Wauquiez, a tenu à montrer son soutien aux kurdes, aux forces irakiennes et aux chrétiens d’orient dans leur combat contre l’Etat Islamique (EI).
“C’est notre responsabilité de les aider à rester ici pour montrer à Daech que nous ne reculons pas” a-t-il ajouté, avant de visiter la vieille ville de Mossoul, ancien fief de l’EI, détruite à 90% lors des violents combats qui ont émaillé ces derniers mois.
Depuis #Erbil, je souhaite apporter mon soutien à ceux qui sont sur la ligne de front dans le combat contre Daech : les kurdes, les forces irakiennes, les chrétiens d’Orient. C’est notre responsabilité de les aider à rester ici pour montrer à Daech que nous ne reculons pas. pic.twitter.com/0G9pbvTHju
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) June 6, 2018
Diffusé par le rédacteur en chef de Paris-Match, Bruno Jeudy, le cliché montre Laurent Wauquiez en costume, le regard sombre, se tenant à hauteur de plusieurs soldats armés de fusils d’assaut dans une rue aux murs éventrés. Sa tenue, inadaptée pour certains, a été critiquée par plusieurs internautes.
Accompagné du gouverneur de Mossoul, #Wauquiez dans les ruines de la vieille détruite à 90% par les milices de Daech @ParisMatch pic.twitter.com/6YlF2DopQt
— Bruno Jeudy (@JeudyBruno) June 6, 2018
Cette publication a également beaucoup amusé les internautes, qui se sont amusés à détourner la photo et insérer le politicien dans des situations décalées.
Sa vérité est ailleurs#PoseTonWauquiez pic.twitter.com/7JnixCxwGZ
— William Sauron (@FilouTheFox) June 7, 2018
#PoseTonWauquiez pic.twitter.com/JniczSoJvx
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) June 7, 2018
#PoseTonWauquiez pic.twitter.com/qrK7JGdoUX
— José (@OMG_its_a_Trap) June 7, 2018
0 comments