Leukocratie: Laurent Wauquiez est la risée du Web pour son voyage en Irak

Photographié en costume dans les rues détruites de la vieille ville de Mossoul, le leader des Républicains a fait l’objet de nombreux détournements sur les réseaux sociaux.

En déplacement cette semaine en Irak, le nouvel homme fort des Républicains, Laurent Wauquiez, a tenu à montrer son soutien aux kurdes, aux forces irakiennes et aux chrétiens d’orient dans leur combat contre l’Etat Islamique (EI).  

“C’est notre responsabilité de les aider à rester ici pour montrer à Daech que nous ne reculons pas” a-t-il ajouté, avant de visiter la vieille ville de Mossoul, ancien fief de l’EI, détruite à 90% lors des violents combats qui ont émaillé ces derniers mois.  

Diffusé par le rédacteur en chef de Paris-Match, Bruno Jeudy, le cliché montre Laurent Wauquiez en costume, le regard sombre, se tenant à hauteur de plusieurs soldats armés de fusils d’assaut dans une rue aux murs éventrés. Sa tenue, inadaptée pour certains, a été critiquée par plusieurs internautes.  

Cette publication a également beaucoup amusé les internautes, qui se sont amusés à détourner la photo et insérer le politicien dans des situations décalées.