Leukocratie, Entrisme: Le Millionaire Georges Clooney appelle à démanteler le système du Soudan( Georges Dépense 1 Million par an por sa sécurité, proche du peuple donc…)

L’acteur est engagé de longue date contre les crimes de guerre en Afrique, et notamment au Darfour soudanais.

George Clooney veut la chute du système. L’acteur américain, qui milite de longue date contre les crimes de guerre au Darfour, a salué ce jeudi la chute du président soudanais Omar el-Béchir comme un “premier pas timide vers un vrai changement”, mais a appelé à “démanteler” l’ensemble du système. 

 

“Les Soudanais attendaient ce jour depuis longtemps”, a-t-il déclaré dans un communiqué avec John Prendergast, avec qui il a fondé l’organisation The Sentry, spécialisée dans l’investigation sur les “criminels de guerre” en Afrique et particulièrement au Darfour soudanais, où un conflit a fait plus de 300 000 morts depuis 2003. 

 

Omar el-Béchir, qui dirigeait le Soudan d’une main de fer depuis 30 ans, a été renversé ce jeudi par un coup d’Etat de l’armée, dans le sillage d’un soulèvement populaire, et a été remplacé par un “conseil militaire de transition” pour deux ans. 

L’Express