Leukocratie, Entrisme: Jupiter prépare une massification des forces Leukocratiques annexant le sahel

Le président français Emmanuel Macron, venu passer Noël vendredi avec les troupes françaises basées en Côte d’Ivoire, a annoncé qu’il entendait donner une “nouvelle force” à la lutte antijihadiste au Sahel.

Accueilli par son homologue Alassane Ouattara, le président est arrivé en fin de journée en Côte d’Ivoire, pour une visite de 48 heures loin de la crise de la réforme des retraites en France. De l’aéroport, il s’est rendu directement à la base française pour partager avec les quelque 1.000 soldats français présents sur place un dîner préparé par le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez.

Durant toute la soirée, Emmanuel Macron est passé de table en table, saluant les soldats et posant avec eux. A minuit, un groupe de légionnaires, suivi des employés ivoiriens de la base, ont chanté à tue-tête “Joyeux anniversaire” pour célébrer les 42 ans du chef de l’Etat, né le 21 décembre 1977.

Il a entamé ce dernier déplacement de l’année dans un contexte social tendu en France: la France vit depuis 16 jours au rythme d’une grève dans les transports qui perturbe fortement la vie quotidienne.

 

Le point