Leukocratie, Entrisme: Juan Guaido Destitué de son Poste de Président de l’Assemblée Nationale Venezuelienne

Selon le média local Vivoplay, Juan Guaido a été remplacé à la tête de l’Assemblée nationale vénézuélienne.

Le Parlement vénézuélien a privé Guaido de son poste de président de l’Assemblée nationale, siège auquel le député éligible et d’opposition rival de Juan Guaido, Luis Parra, a été élu pour le remplacer.

elon l’AFP, qui se réfère aux images retransmises par la télévision publique, Luis Parra a empoigné un mégaphone et s’est autoproclamé nouveau président de l’hémicycle. Pourtant, l’opposition a affirmé que l’élu avait effectué ce geste «sans vote, ni quorum» et a nié l’admettre à la tête de l’Assemblée.

Une bagarre a cours dans la salle de session, relate la chaîne.

La situation au Venezuela

Le 21 janvier, des manifestations d’opposants au Président Nicolas Maduro ont débuté dans la République bolivarienne, après qu’il a prêté serment à la suite de sa réélection. Profitant de la situation, le chef de l’Assemblée nationale contrôlée par l’opposition, Juan Guaido, s’est alors unilatéralement proclamé Président par intérim.

Plusieurs pays, avant tout les États-Unis, l’ont reconnu comme tel. Mais certains autres, comme la Russie, la Chine et la Turquie, ont soutenu Maduro en tant que Président légitime

Sputniknews.com