Leukocratie, Crise Economique: Semaine Blanc-ple, Cyril Hanouna(de type métèque séfarade) “Je touche 40000 Euros par mois”(sic)

Dany Boon amoureux, le confortable salaire de Cyril Hanouna, Nicolas et Carla Sarkozy en gondole à Venise, Bilal Hassani et ses tweets nauséabonds…

Dany Boon : avec Laurence, c’est du sérieux… Le plus bankable des acteurs français, séparé de sa femme depuis plusieurs mois, ne quitte plus Laurence Arné, qui a notamment joué dans deux de ses films, Radin et La Ch’tite Famille. Selon Voici, qui fait sa une avec le couple, Dany Boon aurait prévenu ses proches et amis que Laurence n’était pas négociable et qu’il s’afficherait désormais avec elle. Il aurait déjà rencontré les parents de l’actrice, ainsi que son fils.

 

Cyril Hanouna émarge à 40 000 euros par mois. C’est Le Canard enchaîné qui le révèle cette semaine, en précisant que ce salaire ne contient pas les dividendes versés par sa société de production H2O. Une somme évidemment élevée, mais qui entre dans la fourchette des grands animateurs français et qui s’explique par les progressions d’audience de TPMP et la confiance dont jouit Hanouna à Canal+. En revanche, le Canard ironise sur l’animateur, qui défend la cause des plus démunis en roulant sur l’or, pointant du doigt ce « porte-voix autoproclamé des précaires » qui, « entouré de Gilets jaunes, s’émeut de la chute du pouvoir d’achat des Français »…

Carla et Nicolas Sarkozy se gondolent à Venise. À l’occasion de ses noces de corail, la belle Italienne a emmené son « Raymond » admirer la plus romantique des cités… « Il y a onze ans aujourd’hui, à 11 heures du matin, nous nous sommes mariés mon amour », postait Carla sur son compte Instagram le 2 février dernier. « Et onze ans après, nous marchons encore main dans la main… Chanceux. » De quoi se retrouver du jour au lendemain en une de Paris Match, qui consacre 6 pages à l’escapade vénitienne de l’ex-président. Rien de tel que les canaux de Venise pour oublier les marigots de la politique…

Comte de Paris : des funérailles princières. Le gotha s’était donné rendez-vous à la chapelle royale de Dreux, le 2 février dernier, pour accompagner Henri d’Orléans dans sa dernière demeure. Son fils et nouveau prétendant au trône de France, le prince Jean, descendant de la branche des Bourbons-Orléans, a notamment accueilli la reine Sophie d’Espagne, Albert II de Monaco, Emmanuel-Philibert de Savoie, l’impératrice Farah Pahlavi d’Iran, le prince Moulay El Hassan, fils du roi du Maroc, le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles… Le prince Henri s’est éteint paisiblement, juste avant d’aller présider la messe à la mémoire de l’exécution de Louis XVI, le 21 janvier dernier.

Pour aller plus loin sur ce sujet, lire « La saga des rois sans trône »

Bilal Hassani se prend les pieds dans de vieux tweets. Voilà le candidat français de l’Eurovision obligé de s’expliquer après une série d’anciens tweets anti-Israël, datant de 2014. Il a multiplié les déclarations pour expliquer qu’il s’agissait de messages envoyés par d’autres personnes à l’époque où certains avaient accès à son compte. Tout en reconnaissant qu’il aurait dû faire le ménage depuis… Cela suffira-t-il à calmer les médias israéliens, qui observeront de près la finale à Tel-Aviv en mai prochain ?

Le Point