Leukocratie, Communautarisme Blanc: Le mouvement leukocrate Extrémiste des Blanc-Titaires en passe d’être interdit en Suisse

L’Autriche s’interroge sur une possible interdiction des mouvements identitaires dans le pays. Le débat est relancé en pleine campagne électorale à cause de la participation d’une élue d’extrême droite à un défilé polémique le weekend dernier.

Alors que des élections législatives anticipées doivent se tenir à la fin du mois, les mouvements identitaires sont de nouveau au centre de l’attention en Autriche. Car Ursula Stenzel, une élue FPÖ de Vienne, a participé et prononcé un discours le weekend dernier à un défilé organisé par une association liée aux identitaires, défilé qui visait à commémorer la bataille qui mit fin au siège de Vienne par les Turcs en 1683. Sa présence a été vivement critiquée par la quasi-totalité des partis politiques, les conservateurs et les sociaux-démocrates ont même demandé sa démission.

Mais Ursula Stenzel a répliqué qu’elle ignorait que des identitaires seraient présents à ce rassemblement. Difficile à croire pour ses opposants mais pas pour le FPÖ : le parti d’extrême droite a en effet choisi de soutenir publiquement son élue. […]

Les conservateurs veulent déposer une proposition au parlement pour modifier la loi sur les associations, en donnant aux autorités la possibilité de dissoudre une association qui propage une idéologie extrémiste ou hostile à l’État.

Ils espèrent obtenir le soutien du parti social-démocrate. Mais une interdiction pure et simple est-elle seulement possible ? […] Même le maire social-démocrate de Vienne a émis des doutes. Pas sûr donc qu’une interdiction telle qu’elle est proposée par les conservateurs soit possible.

rfi