Leukocratie Bon Sens: La restauration de la cellule familiale en tête des priorites des electeurs( Rien ne sert de faire le sale boulot et d’en payer le prix donc…)

Featured Video Play Icon

Le résultat des votes paraît quelque peu surprenant… La consultation en ligne, lancée le 15 décembre par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) pour répondre à la crise des « gilets jaunes », a livré ses premiers résultats. Parmi les 9.000 contributions qui ont été déposées sur cette plateforme censée recueillir les inquiétudes des citoyens, c’est l’abrogation du mariage pour tous qui arrive en tête des revendications.

Le Cese proposait pourtant aux citoyens « avec ou sans gilet jaune » de s’exprimer sur six sujets : « inégalités sociales », « justice fiscale », « inégalités territoriales », « pouvoir d’achat », « participation des citoyens » et « transition écologique ».

Une offensive de la Manif pour tous ?

Les contributions les plus votées sont celles issues de réseaux militants très marqués à droite comme celles de l’Institut pour la justice ou de collectifs opposés au mariage pour tous (en tête avec 4.700 votes) ou à la PMA, explique le Cese. Une contribution proposant l’abrogation de la loi Taubira a ainsi terminé en tête avec près de 5.900 votes, suivie d’une autre sur « une vraie politique familiale, globale et ambitieuse », qui, elle, a récolté 4.611 votes. La contribution proposant « la création d’un référendum d’initiative citoyenne » (RIC), mesure pourtant largement plébiscitée par « les gilets jaunes », n’obtient quant à elle que 900 votes.