Leukocratie: Anne Christine Lang “A titre personnel, je n’accepte pas que Laurent Wauquiez traite Valérie Pécresse de Salope, et de ce que ça dit du rapport entre les hommes et les femmes”

Featured Video Play Icon

Anne-Christine Lang : «A titre personnel, je suis heurtée par le port du voile dans ce que ça dit de la position des femmes dans la société, du rôle qu’on veut leur assigner, et de ce que ça dit du rapport entre les hommes et les femmes. Donc, évidemment, des pubs avec des femmes voilées, moi à titre personnel, ça me heurte, parce que ça n’est l’image que je me fais de la liberté des femmes, et à fortiori quand c’est une petite fille c’est pour moi, mais aussi pour beaucoup de gens, tout-à-fait insupportable. Il y a une volonté de polémique pour faire un buzz, personne n’est dupe, mais je pense qu’il faut rester vigilants, il y a des choses qu’on ne peut pas laisser passer, et des pubs avec des petites filles voilées je pense que ça en est une.»

 


Anne-Christine Lang (Députée En Marche de Paris) : «Jamais je n’accepterai de voir des petites filles voilées. Plus jamais je n’irai chez #Gap. #BoycottGap»

 


Aurore Bergé (Députée des Yvelines et Porte-parole d’En Marche), lui a emboîté le pas : «Commencer l’année du bon pied consiste à ne plus en mettre un chez Gap. Rien n’autorise ni ne justifie qu’on voile des petites filles : où est leur liberté ? Où est leur libre arbitre ? Où est leur choix ? Que ce soit un argument commercial m’écoeure. #BoycottGap»