Jeux Olympiques Blancs: Thomas ElKrief(de type métèque séfarade) 3ème du Championnat du monde de luge

Thomas Krief (25 ans) a pris la troisième place des finales de la Coupe du monde de ski halfpipe disputées à Mammoth (Etats-Unis) dans la nuit de samedi à dimanche.

Le skieur de Méribel grimpe sur son quatrième podium, le premier depuis 15 mois.

Thomas Krief ou l’art de la persévérance. Le skieur de Méribel, originaire de l’Alpe d’Huez, a signé son grand retour dans le halfpipe de Mammoth (Etats-Unis) où il a pris la troisième place (86,60 points) des finales de la Coupe du monde de la spécialité.

La conclusion d’un hiver intéressant marqué notamment par une quatrième place à Secret Garden (Chine) fin décembre ou encore le sixième rang des Mondiaux le mois dernier. Une montée en puissance matérialisée par une cinquième place au classement général de la Coupe du monde, record en carrière égalé avec 2013.
Un résultat d’autant plus méritant que Thomas Krief revient de loin après s’être rompu les ligaments croisés des deux genoux il y a deux ans.

L’épilogue de la saison, disputé sans le vice-champion du monde Kevin Rolland (impasse), a offert son lot d’émotions puisque Simon d’Artois, deuxième (93,80 points) ce samedi derrière l’Américain Birk Irving (95,20), remporte le globe de cristal. A 27 ans, le Canadien s’offre le deuxième grand moment de sa carrière après sa victoire aux X Games en 2015.

Dauphine.com