Japonisme: Des Japonais vont aux putes et sont remigrés dans leur pays

LE SCAN SPORT – Quatre basketteurs de l’équipe nationale du Japon sont soupçonnés d’avoir rendu visite à des prostituées lors des Jeux Asiatiques, qui se déroulent à Jakarta. Cela a entrainé leur renvoi immédiat.

Le basket-ball japonais est dans la tourmente. La sélection nationale était censée disputer sans encombre des Jeux Asiatiques, disputés du 18 août au 2 septembre dans la capitale de l’Indonésie, Jakarta. Elle est finalement à l’origine d’une histoire qui fait grand bruit dans le pays asiatique, pourtant habituellement à l’abri des polémiques.

Quatre de ses joueurs auraient en effet eu des relations avec des prostituées dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière. C’est en tout cas ce qu’a révélé le leader de la délégation pour ses Jeux, Yasuhiro Yamashita, qui admet «éprouver un sentiment de honte» à la suite de cet épisode qu’il a conté en conférence de presse (photo ci-dessous). Après avoir diné en ville, les joueurs incriminés auraient été sollicités dans la rue par des racoleurs, qui les ont amenés dans un hôtel où se trouvaient des prostituées. Le problème, c’est que ces joueurs ont été aperçus avec le maillot de leur équipe nationale sur le dos.

 

Le Figaro