Jambonisme: Fête du Cochon à Ungersheim 2018

La Fête du Cochon revient à Ungersheim du 4 au 13 mai avec la même formule gagnante : gastronomie, bals populaires et courses à pied… pour séduire le plus grand nombre.

Depuis plus de 50 ans, la Fête du Cochon anime la ville d’Ungersheim tous les mois de mai. Une des dernières grandes fêtes populaires en Alsace qui s’étalent sur une dizaine de jours et se déroulent sous chapiteau pouvant réunir jusqu’à 1600 personnes.

Ils viennent pour manger des menus typiquement alsaciens (schiffala, schwina haxla, schwina bagla, salade vigneronne…). Et ils viennent pour danser dans des bals populaires où chacun trouvera son compte : avec une soirée génération 90 mixée par DJ Mast, une soirée années 80 avec l’Orchestre Challenger, des soirées Mousse Party pour les enfants et les jeunes. L’orchestre de variétés Pulsion viendra lui jouer des valses, des slows, du rock’n’roll, du zouk, du cha-cha, du tango pour tous les âges…

Les festivités débuteront le vendredi 4 mai avec la première édition de la Fête de la Bière : la Seila’Bier’Fascht, avec un spectacle de variété allemande style Oktoberfest/Schlager, suivi d’une soirée dansante pour toutes les générations avec Planete Music. N’oublions pas comme chaque année l’élection de Miss Schiffala qui aura lieu le dimanche 6 mai.

Jds