Grandrieu(48), Jambonisme, Fondamentalisme Culinaire: Nouvelle édition de la fête du Porc

 

Vendredi 6 décembre, les bénévoles des Verts de Margeride ont charcuté un cochon fermier de 152 kg, acheté à Denis, l’un de leurs adhérents. Le porc a été découpé, désossé, puis haché.

 

L’équipe des cuisiniers a concocté, sous la houlette de Jean-Claude, une bonne flèque accompagnée de coustellous, qui a servi de plat principal à midi. Après s’être restaurés, les bénévoles ont assaisonné et pétri 60 kg de viande. Une équipe s’est chargée de faire saucissons et saucisses.

 

D’autres ont fait divers pâtés, foies, couennes et cervelas. Le tout a été mis dans des bocaux qui ont été stérilisés. Il y a eu aussi la maôche, qui plus tard fera l’objet d’une autre animation. Les charcuteries ont été suspendues au séchoir en prévision des futures sorties.

Cette année, il a été décidé de préparer des choux farcis pour le repas du soir, qui a régalé les participants. La journée s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.

Correspondante Midi Libre : 04 66 46 37 77

Montagnards de Margeride

L’assemblée générale des Montagnards de Margeride aura lieu le jeudi 19 décembre, à 14 h, à la salle des fêtes. À l’ordre du jour, bilans moral et financier, renouvellement du bureau et des cotisations, projets, questions diverses.

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. Après la réunion, dégustation de la bûche de Noël.