Gers(32), Braconnisme :Des Braconnistes mitraillent un animal de Compagnie

Featured Video Play Icon

Un couple de Gersois qui a dû faire euthanasier son chat criblé de plomb accuse les chasseurs d’être à l’origine de ce décès.

Une maison au milieu des champs… Frédéric et Michelle Labatut pensaient avoir trouvé leur bonheur à Lias, un petit village à quelques kilomètres de L’Isle-Jourdain. Mais le couple est inconsolable depuis que leur chat Cabourd a été pris pour cible. C’est ce lundi que les maîtres de Cabourd s’aperçoivent que leur animal de compagnie est amorphe et comme en hypothermie. « Nous l’avons amené chez le vétérinaire. La radio a révélé que Cabourd avait treize plombs dans le corps, dont trois dans les poumons », décrit la gorge nouée Frédéric Labatut. La surprise est totale. Le chat, âgé de 10 ans, n’a jamais saigné. Pas la moindre goutte.

« Le vétérinaire nous a expliqué qu’il s’agissait de petits plombs. La chaleur de ces derniers fait que la plaie est immédiatement cautérisée », précise le couple. Mais si aucune blessure n’est pas apparente, les dégâts à l’intérieur du corps du félin sont bel et bien réels.

La Depêche