Gaujac(32), Braconnisme, Permis de Meurtre: Un Braconniste tire à Balle reelle sur une maison (Màj: Convoqué devant le tribunal correctionnel)

Une battue au sanglier, jeudi 8 novembre à Gaujac, près de Samatan dans le Gers s’est terminée à la gendarmerie pour l’un des 23 chasseurs qui y participaient.

 

Ce n’est que quelques jours plus tard que la gendarmerie a été saisie de l’affaire. Lorsque précisément, l’occupante d’une ferme isolée découvre dans le volet de la chambre de son fils, une balle écrasée.

 

Un réflexe ?

La brigade de gendarmerie de Lombez, alertée, récupère la balle, tirée d’une arme de chasse. Une enquête d’environnement, l’audition du président de la société de chasse, l’étude du registre de battues permet d’isoler un suspect, seul porteur d’un fusil et non d’une carabine. Il a reconnu ce mardi avoir tiré sur un sanglier en direction de la maison. Un geste interdit, qu’il explique par un réflexe. Le parquet d’Auch a décidé de le poursuivre pour mise en danger d’autrui. Son arme a été saisie.

 

7j9