Gangstaro-Blanchiste: Le Voyou Blanchiste Christophe Dettinger réclame plus de 3 millions d’euros à Leetchi

Featured Video Play Icon

L’ancien boxeur Christophe Dettinger, 37 ans, qui a été condamné mi-février pour avoir frappé un gendarme au sol et avoir asséné une série de coups de poing à un autre militaire sur une passerelle surplombant la Seine le 5 janvier lors de l’acte 8 des “gilets jaunes”, contre-attaque.

Nos confrères de “20 Minutes” révèlent que lui et son épouse ont déposé une assignation à la plateforme Leetchi afin de lui réclamer plus de 3 millions d’euros. Leur avocate estime que c’est la somme dont le couple aurait dû bénéficier si Leetchi n’avait pas clôturé la cagnotte seulement 48 heures après son ouverture

Le calcul figure même noir sur blanc dans l’assignation révélée par “20 Minutes”. “Cette cagnotte devait durer 45 jours selon les règles de Leetchi. Or, Leetchi a décidé unilatéralement de la fermer après 48 heures. Et en deux jours, plus de 145.000 euros avaient déjà été versés. Il suffit de faire le calcul”, explique Laurence Léger, l’avocate de l’ancien boxeur. Et de sortir la calculette : 

145.152 euros : 2 x 43 jours = 3.120.768 euros

En l’état, le boxeur réclame également le versement de la cagnotte de 145.152,46 euros bloqués depuis le 8 janvier par Leetchi.

Pendant son procès, Christophe Dettinger avait dit regretter son geste. Le tribunal correctionnel l’avait également condamné à une interdiction de séjour à Paris pendant six mois et à indemniser ses victimes respectivement à hauteur de 2.000 et 3.000 euros.

Nouvelobs.com