Gangstaro-Blanchisme: Les Voyous des Gilets Blancs(Groupe Ultra-Radical Blanchiste) bloquent un dépôt pétrolier

Featured Video Play Icon

 

Vidéos

Edition numérique des abonnés

Captures vidéo

Alors que la situation était plutôt calme ce lundi matin, quelques rebondissements ont eu lieu cet après-midi sur le site de Total à Feluy. En effet, la police est intervenue et l’on compte trois arrestations administratives.

La police est intervenue en support à l’huissier de justice mandaté par Total pour contraindre les manifestants à quitter les lieux. Une partie des manifestants a ensuite pris l’autoroute E19 en direction de Nivelles à une allure modérée, causant quelques embarras de circulation. Un retour à la normale était constaté après 15h.

«  On est bloqués par la police  », a affirmé Silvio Bonfanti. «  Les camions ont maintenant accès au site pour aller se charger. » «  Les policiers sont ici en appui des huissiers envoyés par Total pour débloquer le site  », nous explique Marie-Christine Duhoux, échevine, bourgmestre faisant fonction.

©Leslie Delwarte

Des autopompes étaient présentes sur place. Si la tension monte, les manifestants n’ont cependant pas l’intention de s’en aller : «  On ne quittera pas les lieux. On ne va pas se laisser faire si facilement. On veut faire passer notre message  », a déclaré Silvio Bonfanti.

00:29

 
 

01:38

 

FS

Partager

Carburants: les dépôts toujours bloqués ce lundi matin

RTL Vidéos – Sujet par sujet

Par leur action citoyenne, les « gilets jaunes » veulent marquer leur mécontentement par rapport à l’augmentation des prix qui touche les produits pétroliers.

Par ailleurs, un nouveau blocage a été constaté sur la N50 à hauteur de Saint-Ghislain au dépôt de carburant Martens. Une cinquantaine de manifestants se sont réunis devant le site, qui se trouve sur une voie de contournement, afin de « s’attirer la sympathie des camionneurs ».

 
 

Notre sélection vidéo
Tertre : La manifestation des gilets jaunes perturbée par les hooligans. Intervention de la Police Fédérale. Vidéo Éric Ghislain