Gangstaro-Blanchisme: Les Voyous des Gilets Blancs(Groupe Ultra-Radical Blanchiste) bloquent des imprimerie et agressent des journalistes

Les tentatives d’intimidation des médias se poursuivent en marge du mouvement des Gilets jaunes, dont l’acte 9 se déroule samedi.

La défiance de certains Gilets jaunes envers l’information est loin de s’estomper. Vers 23 heures, jeudi soir, plus d’une cinquantaine de manifestants ont tenté de bloquer à visage découvert l’imprimerie du quotidien local La Charente Libre. Feux de palettes, de pneus, insultes… « Leur objectif était de bloquer la distribution du journal, accusé d’être un ramassis de journaleux à la solde du gouvernement, pour reprendre leurs propos les moins orduriers », s’est expliqué ce vendredi le rédacteur en chef sur son site Internet.

Le site a finalement été libéré après l’intervention d’une quinzaine de policiers, et les camions de livraison ont pu charger les journaux. La direction de Charente explique avoir reconnu une grande partie des manifestants, déjà croisés sur des ronds-points.