Gangstaro-Blanchisme: Le Voyou Christophe Dettinger en garde à vue après une altercation avec son ex-compagne

L’ex-boxeur «gilet jaune» Christophe Dettinger a été placé en garde à vue mercredi 8 janvier après une altercation avec son ancienne compagne, selon une source proche du dossier. Il a été arrêté mercredi matin par les gendarmes à Lardy (Essonne), après une altercation avec la femme dont il est séparé, «sur fond de garde d’enfants», a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien. «Il n’y a pas eu de violences exercées», a précisé cette source. L’homme a été interpellé après que son ex-compagne s’est présentée à la gendarmerie.

Ex-boxeur professionnel, Christophe Dettinger avait été filmé en train de frapper des gendarmes lors d’une manifestation de «gilets jaunes» à Paris en janvier 2019. Il avait été condamné à un an de prison, aménagé en semi-liberté. Le tribunal de Paris doit décider le 20 janvier s’il pourra toucher les 145.000 euros de la cagnotte créée pour le soutenir, qui avait été bloquée par la plateforme de collecte de dons en ligne Leetchi.

Lors des différentes audiences le concernant, le «gitan de Massy», père de trois enfants, a toujours été présenté par ses avocats comme un mari aimant. Malgré un tempérament sanguin, son parcours est «exemplaire, tant sur le plan professionnel que personnel», plaidait-on dans son entourage. «Mon mari ne mérite pas la prison», avait insisté son épouse actuelle, Karine, devant les médias.

 

Le Figaro