Gangstaro-Blanchisme: Gerald Darmanin sur l’impact économique des Gilets Blancs(Groupe Ultra-Radical Blanchiste) « 0,2 point de croissance, soit à peu près 4 milliards d’euros ».

Featured Video Play Icon

« Un scandale absolu ». Voilà comment Gérald Darmanin décrit l’impact du mouvement des Gilets jaunes sur l’emploi. Le ministre de l’Action et des comptes publics était l’invité de LCI mardi et a chiffré le manque à gagner à « 0,2 point de croissance, soit à peu près 4 milliards d’euros ». « C’est d’autant plus déplorable, excusez-moi cette expression, que la croissance française reste très forte, assure Gérale Darmanin. Nous ferons 1,4 % cette année, mieux que quasiment tous les pays européens. (…) Et donc c’est dommage. 1,4 % de croissance, on aurait peut-être 0,2, 0,3 de plus, si jamais il n’y avait pas eu le mouvement des Gilets jaunes ».
Pour l’ancien maire de Tourcoing, « le mouvement des Gilets jaunes a détruit plus d’emplois et plus de richesses que la plupart de ce que nous avons connu depuis les dix dernières années, des manifestations, des contestations, des crises économiques, c’est quand même un scandale absolu ». Pour Gérald Darmanin, « aujourd’hui les gens qui ont pris le gilet jaune et qui ont manifesté et qui aujourd’hui dévastent une partie de Paris, de Bordeaux ou de Toulouse, ont plus détruit de richesses et d’emplois que les dix dernières années ».