Gangstaro-Blanchisme: 73% des Franco-Blancs redoutent des pillages lors de Emeutes des Gilets-Blancs(Grope Ultra-Radical Blanchiste)

SONDAGE EXCLUSIF – Selon le baromètre Fiducial-Odoxa, 30 % des sondés ont changé leurs habitudes d’achat le samedi.

Les bouffées de violences survenues depuis 23 semaines d’affilée en marge des manifestations des «gilets jaunes» et, avant elles, celles contre la loi travail, risquent de marquer les esprits en profondeur. En effet, selon le dernier baromètre sécurité Fiducial-Odoxa que dévoile Le Figaro, 78 % des Français estiment que la «casse et les dégradations des lieux publics et privés» se reproduiront lors de prochaines grandes manifestations. Dans une proportion exactement similaire, nos concitoyens s’attendent aussi à une «systématisation de la violence envers les forces de l’ordre». Alors qu’un sombre fatalisme semble l’emporter, 73 % des sondés pronostiquent même des scènes de pillages en marge des futures manifestations.

«L’ampleur de ces chiffres révèle le regard nouveau que porte l’opinion sur les mouvements sociaux actuels et à venir, clairement synonymes de violences selon eux», constate Émile Leclerc, directeur d’études chez Odoxa. Dans ce contexte, 71 % des Français souhaitent que soit …

Le Figaro