Gangstaro-Blanchisme: 1 Membre des Gilets Blancs(Groupe Ultra-Radical Blanchiste) tué sur un Rond Point(Bilan: 9 Morts depuis le début des Emeutes)

Des “gilets jaunes” à Voivres-lès-le-Mans, le 17 décembre 2018

afp.com/JEAN-FRANCOIS MONIER

Un manifestant a été renversé sur un barrage par un camion, ce mercredi, près d’Agen.

C’est la 9e victime depuis le début du mouvement des gilets jaunes, le 17 novembre. Ce jeudi matin, dans le Lot-et-Garonne, près d’Agen, sur la commune du Passage-d’Agen, un homme de 61 ans a été renversé par un camion. Présente sur place, une journaliste de Sud Ouest précise que les gilets jaunes sont en état de “choc”. 

Les faits ont eu lieu peu avant 10h30, lors d’un rassemblement non loin de l’accès à l’autoroute A62 (entre Bordeaux et Toulouse), a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture. 

 
 

Un poids-lourd était immobilisé près d’une station-service quand un deuxième camion, sans remorque, a tenté de le doubler et a percuté le gilet jaune, a-t-on expliqué de source policière, précisant que le chauffeur était en garde à vue. 

Une cellule psychologique mise en place

La victime, originaire de Villeneuve-sur-Lot, était venue soutenir les gilets jaunes agenais, pour une manifestation symbolique au matin où le rond-point en question risquait d’être démantelé, comme plusieurs dizaines d’autres ces derniers jours. 

L’Express