Fraude Fiscale, Travail au Blanc: Waldemar Kita(de type métèque Polonais) accusé de détournement de plus de 10 Millions d’euros

Impossible de joindre Waldemar Kita sur son portable. Le Président du FCN a visiblement changé de numéro. Et au club, son attaché de presse, Justine Morice, nous a fait savoir qu’aucun communiqué de presse sur ses démêlés judiciaires ni aucune conférence de presse ne sont prévus. Bref, c’est le silence total.

Il est vrai que tout homme qui n’a pas fait l’objet de condamnation doit être présumé innocent. Faute de preuve et de mise en examen, le dossier est donc, semble-t-il, vide et clos pour le patron du foot nantais qui aura beau jeu de dire à ceux qui le croiseront dimanche à la Beaujoire : une enquête est en cours; je ne sais pas ce que l’on me reproche, je n’ai rien à dire. 

Et que dire du silence de Johanna Rolland

Plus surprenant encore est le silence des principaux responsables de Nantes Métropole, Johanna Rolland et Pascal Bolo, qui s’apprêtent à vendre à M. Kita 9 ha de terrain pour y construire un nouveau stade de football.

Soutiennent-ils toujours l’homme d’affaires à qui la justice demande des comptes ? Ou bien, en élus avisés et prudents, attendent-ils la tournure que vont prendre les évènements pour en décider autrement.

Toujours est-il que la vente du terrain pose de nombreuses questions sur les relations entre Nantes Métropole et le FCN. 

France 3