France: Hubert Vedrine appel à un sursaut mental des Blanc-péens ( Màj : mise en examen pour complicité de crime contre l’humanité au Rwanda)

Dans un monde de plus en plus chaotique, l’ancien ministre des Affaires étrangères appelle à un sursaut mental des Européens, qui doivent absolument apporter des réponses pratiques aux questions de souveraineté et d’identité. La maîtrise des migrations est pour cela indispensable.

Urgence écologique, explosion démographique, choc numérique: dans son livre Comptes à rebours (Fayard), qui recueille ses interventions publiques entre 2013 et 2018, l’ancien ministre des Affaires étrangères alerte sur les grands défis qui menacent l’équilibre mondial. Ce tenant d’une ligne géopolitique réaliste estime l’approche diplomatique d’Emmanuel Macron ambitieuse et pragmatique. Il juge que les frappes de la France contre le régime syrien ne relèvent pas de l’ingérence naïve mais d’une réponse ciblée à une transgression majeure du droit international sur les armes chimiques.

 

 

 

 

LeFigaro