Foquebrunne(17), Braconnisme, Permis de Meurtre: Lucien, braconniste, poignarde un autre braconnier dans le ventre (Màj: Jugé en comparution immédiate)

Dimanche soir, après une battue au sanglier, un retraité a asséné un coup de couteau dans le ventre de son ami, à Fouquebrune. Lequel, opéré en urgence, n’est aujourd’hui plus en danger. L’auteur sera jugé en comparution immédiate ce jeudi à Angoulême

C’est l’histoire d’une partie de chasse qui a mal tourné. À l’approche des fêtes, les chasseurs charentais étaient à pied d’œuvre ce dimanche, du côté de Fouquebrune. Une fois la battue au sanglier terminée, place au dépeçage des bêtes… et à l’apéro.

C’est vraisemblablement au cours de cette dernière activité que s’est nouée l’altercation qui a opposé deux hommes et qui s’est terminée par un coup de couteau. Touchée au ventre, la victime a été opérée en urgence. Elle est désormais hors de danger.

 

L’auteur du coup est allé se coucher

Quant à l’auteur du coup, un retraité, il est tout simplement allé se coucher après son accès de violence. Il a été interpellé le lendemain matin à son domicile, à 6 heures, par les forces de l’ordre. Il était encore positif à l’alcool. Il sera jugé en comparution immédiate ce jeudi à Angoulême.

Sud ouest