Entrisme Leukocrate, White Lives Matter: 2 Immigrés Blanchistes placés en détention au Bénin(Màj: 2 Soldats se sacrifient pour aller sauver des inconscients (ou des espions ?…))

11/05/2019:

Soldats français tués au Sahel : deux commandos de la marine nationale

Les deux touristes français disparus depuis le 1er mai alors qu’ils étaient en vacances dans le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin, ont été libérés. C’est ce qu’annonce l’Elysée dans un communiqué vendredi 10 mai. “Le président de la République se félicite de la libération de quatre otages au Sahel, dont nos deux compatriotes, M. Patrick Picque et M. Laurent Lassimouillas”, peut-on lire. Une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne ont également été libérées.

“Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire, conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso”, précise le communiqué. Au cours de cette intervention, “deux militaires ont trouvé la mort au combat, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales”.

“Parfaite coopération” entre les pays

Dans le communiqué, Emmanuel Macron “tient à féliciter les armées françaises pour la libération de ces otages” et “s’incline avec émotion et gravité devant le sacrifice de nos deux militaires, qui ont donné leur vie pour sauver celles de nos concitoyens”. Il remercie également les autorités béninoises et burkinabées “pour leur parfaite coopération”. “Il les assure de l’entière volonté de la France à les aider dans leur lutte contre le terrorisme au Sahel.”

La ministre des Armées, Florence Parly, a quant à elle salué “la mémoire des deux militaires” dans un communiqué. “Les terroristes qui s’attaquent à la France et aux Français doivent savoir que nous ne ménagerons aucun effort pour les traquer et les combattre”, ajoute-t-elle.

Florence Parly

@florence_parly

 

Morts pour la France cette nuit au Burkina Faso, les commandos marine Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello ont sacrifié leur vie pour sauver celle de 4 otages, désormais libres. Je pense à leurs familles, à leurs frères d’armes. Toute la Nation s’incline devant leur courage.

 

___________________________________________________________________________________________

08/05/2019:

Bénin: ce que l’on sait de la disparition de deux touristes français dans le nord du pays

 

Si le quai d’Orsay se refuse toujours à parler d’enlèvement, cette thèse “se précise” confiait une source sécuritaire de la région. 

 

___________________________________________________________________________________________

03/05/2019: 2 Touristes portés disparus

 Deux touristes français sont portés disparus depuis mercredi au Bénin. Ils passaient leurs vacances dans le parc national de la Pendjari. Ils sont recherchés activement par les autorités béninoises.

En vacances dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, deux touristes sont portés disparus avec leur guide depuis mercredi non loin de la frontière avec le Burkina Faso, a appris l’AFP ce vendredi. “Deux touristes français partis se balader dans le parc ont disparu mercredi. Personne ne parle d’enlèvement pour l’instant” a déclaré à l’AFP une source sécuritaire au Bénin, affirmant disposer de “très peu d’informations à ce stade”.

Une source au sein du ministère des affaires étrangères à Paris a confirmé à l’agence de presse que “deux touristes français – ainsi que leur guide béninois – qui visitaient  le parc de la Pendjari n’ont pas regagné leur hôtel où ils étaient attendus mercredi soir”. Ils sont “recherchés activement avec le soutien des autorités béninoises.” “Le Centre de crise et de soutien et notre ambassade  sont mobilisés et en lien étroit avec les autorités locales” a précisé cette source.

BFM TV