DGS-BLANC, Leukocratie, Affaire Ghosn: Carlos Ghosn(Agent de la DGSE) est entré au Liban à l’aide d’un passeport français…

Carlos Ghosn est entré légalement au Liban, où il ne sera pas inquiété par la justice, a fait savoir mardi 31 décembre la Direction générale de la sûreté générale, citée par l’agence de presse libanaise NNA. Une information confirmée par le ministère des Affaires étrangères du pays.

 

Le patron déchu de Renault et de Nissan a annoncé mardi avoir fui le Japon pour le Liban, disant refuser d’être «otage» d’un système judiciaire japonais «partial» l’accusant de malversations financières.

 

Plus tôt ce mardi, la chaîne libanaise MTV citant une source officielle annonçait que Carlos Ghosn est entré au Liban à l’aide d’un passeport français.

Cette source avait déclaré que le Liban traitait Carlos Ghosn, arrivé lundi à Beyrouth, conformément aux «accords internationaux». L’un de ses avocats au Japon a pourtant déclaré à la presse que les trois passeports de Carlos Ghosn, qui possède les nationalités française, libanaise et brésilienne, étaient toujours aux mains de ses défenseurs.

Le Figaro