Costa Rica, Entrisme Blanchiste: Une Famille Franco-Blanche réintroduit la rougeole pour la première fois en cinq ans

Une famille de touristes français, dont l’enfant a été infecté par la rougeole avant leur départ, a été placée en quarantaine dans un hôpital à l’ouest du pays. Le Costa Rica n’avait pas enregistré de cas depuis 2014.

Un petit Français de cinq ans, en vacances avec ses parents au Costa Rica, est suspecté d’avoir réintroduit la rougeole dans ce pays où le dernier cas importé remontait à 2014 et le dernier cas autochtone à 2006. Selon le ministère de la Santé costa ricain, la famille serait arrivée dans le pays le 18 février. Le petit garçon, qui aurait contracté le virus en France, n’était pas vacciné contre cette maladie extrêmement contagieuse.

La famille est actuellement placée en quarantaine dans un hôpital public de la ville de Puntarenas, à environ 90 kilomètres à l’ouest de la capitale San José. Leur état de santé «évolue positivement», a fait savoir le ministère de la Santé le 25 février, précisant que le petit garçon «est dans un état stable et présente une diminution de l’éruption cutanée à plus de 90%», tandis que la mère et le père n’ont pas présenté de symptômes, à l’exception d’un «peu de fièvre» pour le père.