Corsica Nazione, Attentat Blanchiste: le corps d’un quinquagénaire retrouvé dans l’immeuble de l’attentat

Un quinquagénaire a été découvert mort lundi à son domicile, dans l’immeuble où un forcené a tué une personne avant de se suicider mercredi à Bastia, sans qu’un lien avec la fusillade puisse être confirmé ou infirmé à ce stade, a-t-on appris auprès du parquet.

Le corps de cet homme, né en 1962, “ne comporte aucune trace de projectile et son appartement, au cinquième étage, n’a pas non plus été visé par des projectiles“, a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot. “Une autopsie va être réalisée cette semaine pour essayer de comprendre les circonstances du décès mais à ce stade je ne peux pas confirmer ni infirmer un lien avec la fusillade de mercredi“, a-t-elle ajouté.

La magistrate a également précisé que les policiers avaient procédé à une fouille de l’immeuble après la découverte du forcené qui s’était suicidé. “Tous les appartements ont été fouillés mais il y a deux appartements où personne ne répondait, dont celui-ci“, a-t-elle dit. “Toutes les vérifications sont en cours pour savoir qui l’a vu en dernier, à quelle date et pour qu’on essaye de dater son décès“, a précisé Mme Tharot. Selon une source proche de l’enquête, l’homme vivait seul et c’est son employeur qui a alerté la police, du fait de son absence au travail.

 

La Provence