Communautarisme blanche: Aymeric Laporte non retenu en sélection prends la défense d’Adrien Rabiot

Aymeric Laporte, non sélectionné pour la Coupe du monde, a commenté la lettre ouverte d’Adrien Rabiot justifiant son refus d’être suppléant de l’équipe de France.

Le cas Rabiot fait décidément beaucoup de bruit. Après avoir annoncé à Didier Deschamps qu’il ne voulait pas être réserviste et ainsi qu’il ne serait pas disponible s’il avait à faire appel à lui, Adrien Rabiot a exposé les raisons de son choix, dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux. Pour le milieu de terrain du PSG, son absence de la liste des 23 du sélectionneur ne répond à «aucune logique sportive». Si Serge Aurier et Javier Pastore ont apporté leur soutien à leur camarade parisien en «likant» sa publication, la réaction d’un autre joueur était plus inattendue et surprenante.

Le défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte qui ne figure ni dans les 23, ni dans la liste des 10 suppléants de Didier Deschamps a aussi réagi au message d’Adrien Rabiot et son commentaire risque de ne pas de plaire à tout le monde. Le Français n’a pas hésité à «applaudir» les mots du Parisien à l’aide d’émoji.

 

De son côté, le PSG n’a pas souhaité apporter son soutien à Adrien Rabiot. Quelques heures après la publication de la lettre de son joueur, le club de la capitale a publié un communiqué sur son site internet. «Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché», pouvait-on ainsi lire. Le PSG rappelle tout de même le parcours du joueur au sein du club et le qualifie comme «l’un des porte-drapeaux les plus brillants du système de formation de notre Club».

 

Le Figaro