Communautarisme Blanc: Des Leukocrates Extremistes insultent des joueurs Anglais(Màj: Borislav Mihaylov, président de la Fédération Bulgare démissionne)

Featured Video Play Icon

Borislav Mihaylov, président de l’Union de football bulgare, a démissionné après que le qualificatif pour l’Angleterre à l’Euro 2020 à Sofia ait été suspendu lundi à deux reprises en raison de la persistance de mauvais traitements raciaux de la part de ses partisans.

La lettre de démission de Mihaylov sera présentée vendredi aux membres du comité exécutif de la FA dans le pays.

Moins d’une heure après le départ de Mihaylov avait été confirmée, plus de 20 officiers de police avaient envahi le siège de la BFU à Sofia. Des sources proches du dossier ont indiqué à Reuters que des officiers avaient recherché des documents concernant des arbitres bulgares.

“Je peux confirmer la présence d’officiers de police mais je ne peux pas fournir plus de détails pour le moment”, a déclaré une porte-parole de la BFU.

Une déclaration antérieure de la BFU concernant Mihaylov était la suivante: “Le président bulgare de la Fédération de Russie, Borislav Mihaylov, a démissionné de son poste. Sa lettre de démission sera présentée aux membres du comité exécutif de la Fédération de Russie lors de la réunion de vendredi.”

Mihaylov avait déclaré lors de la défaite 6-0 face à l’Angleterre que les commentaires de Gareth Southgate et de joueurs tels que Tammy Abraham sur d’éventuels abus racistes à Sofia étaient «offensants» et «péjoratifs». Mardi matin, le Premier ministre bulgare, Boyko Borissov, a demandé à Mihaylov de démissionner après le racisme dans les tribunes.

La déclaration de BFU a ajouté: «Cela vient après la pression générée ces derniers jours; une situation qui n’est pas positive pour le football bulgare ou le syndicat du football lui-même. Après de nombreuses années à ce poste et en raison de son réseau de contacts internationaux, M. Mihaylov s’est dit prêt à continuer d’aider le football bulgare à se développer de toutes les manières possibles. “

De son côté, le gardien bulgare Plamen Iliev a déclaré que les supporters locaux “se sont bien comportés” pendant le match , suggérant que les joueurs de Gareth Southgate “ont un peu réagi de manière excessive”. Le joueur de Ludogorets a déclaré qu’il n’avait rien entendu, rappelant les propos de son entraîneur, Krasimir Balakov.

“Si je suis honnête, je crois qu’ils [les fans] se sont bien comportés aujourd’hui”, a déclaré Iliev. « Il n’y avait aucun abus [pour autant que je pouvais entendre] et je pense qu’ils [les Angleterre joueurs] réagi de façon excessive un peu. Le public était à un bon niveau – je n’ai entendu aucun mauvais langage utilisé envers leurs ou nos joueurs. “

La Bulgarie a maintenant une année complète sans victoire et la défaite contre l’Angleterre lundi soir était un sixième match à la tête de Balakov sans victoire. La Bulgarie se situe en bas du groupe A des qualifications de l’Euro 2020 avec trois points en sept matches.

Guardian.co.uk